Chers amis
Ce mercredi 5 mars, nous entrerons dans le temps du Carême, en recevant sur notre front les cendres, dans une démarche de pénitence et de conversion.
Mais cette démarche n’est possible que si elle est vécue dans l’espérance, espérance de la miséricorde, espérance du Salut.
C’est ce que nous rappelle le Saint Père dans son message pour le Carême 2025, dont je vous donne ici le début, et que je vous invite à retrouver sur le site du Vatican :
Chers frères et sœurs,
avec le signe pénitentiel des cendres sur la tête, nous commençons le pèlerinage annuel du Saint Carême dans la foi et dans l’espérance. L’Église, mère et maîtresse, nous invite à préparer nos cœurs et à nous ouvrir à la grâce de Dieu pour que nous puissions célébrer dans la joie le triomphe pascal du Christ-Seigneur, sur le péché et sur la mort. Saint Paul le proclame : « La mort a été engloutie dans la victoire. Ô Mort, où est ta victoire ? Ô Mort, où est-il, ton aiguillon ? » ( 1 Co 15, 54-55). En effet, Jésus-Christ, mort et ressuscité, est le centre de notre foi et le garant de la grande promesse du Père qu’est la vie éternelle déjà réalisée en son Fils bien-aimé (cf. Jn 10, 28 ; 17, 3).
Lire la suite sur le site du Vatican
Je vous souhaite une belle entrée en Carême,
Que Notre-Dame vous garde et vous protège,
Don Antoine